Masters pétanque 2014

Masters pétanque 2014

 MASTERS PETANQUE 2014

La 16ème saison des Masters de Pétanque annonce un plateau exceptionnel et des rencontres formidables. Dans cette piste aux étoiles Philippe Suchaud peut imaginer un 7ème sacre, lui qui est déjà le recordman des victoires !

 22 victoires aux Masters de Pétanque, 57 titres de champions de France, 28 capes de champions d'Europe, 36 fleurons de champions du Monde et des champions d'Italie et de Madagascar, les Masters de Pétanque 2014 déroulent un impressionnant tapis rouge de consécrations planétaires.

 Et dans cet univers étoilé, constellé de victoires, Philippe Suchaud, déjà seul au sommet des Masters de Pétanque avec 6 victoires, rêve d'une 7ème... Suchaud l'insatiable, entouré dans sa quête inassouvie de la formation tenante du titre composée de Philippe Quintais, Christian Fazzino et Damien Hureau. Il y a évidemment de quoi avoir peur !

 L'italie et sa star Diego Rizzi (avec Laigueglia, Biancotto et Donato), Madagascar (composition dévoilée prochainement), le champion du Monde Dylan Rocher (avec Feltain, Malbec et Robineau), les champions de France Emmanuel Lucien et Sébastien Da Cunha (avec Bézandry et Savin), Christophe Sarrio (avec Fournié, Darodes et Rousseau) ou encore la Wild-Card, autour de l'expérimenté Zvonko Radnic (avec Dauphant, Amourette et Verzeaux), voici donc planté le décor d'un feuilleton à rebondissements.

 Rééditer l'exploit de Pispico

 Dans pareille pépinière à champions, l'équipe locale devra, à chaque étape, s'accrocher pour faire bonne figure et cultiver la belle illusion de devenir la "locale" qui succédera à Pispico-Riehl-Woelffelé, les Lorrains seuls vainqueurs de "leur" étape, à Contrexéville au milieu des années 2000. Il y a dans ce challenge là tout le sens d'une aventure unique.

Sébastien Da Cunha et ses potes de Figeac ont effleuré la gageure du doigt l'an passé, en jouant la finale de l'étape lotoise, avant qu'il ne devienne lui-même champion de France, et pensionnaire des Masters de Pétanque 2014. Cela donne forcément des idées.

 LES EQUIPES

 Italie : Diego Rizzi, Gianni Laigueglia, Maurizio Biancotto, Goffredo Donato

Madagascar : Sélection de l’équipe malgache en cours

Equipe Suchaud : Philippe Suchaud, Christian Fazzino, Damien Hureau, Philippe Quintais

Equipe Lucien : Emmanuel Lucien, Thierry Bezandry, Sébastien Da Cunha, Angy Savin

Equipe Rocher : Dylan Rocher, Jean Feltain, Kévin Malbec, Stéphane Robineau

Equipe Sarrio : Christophe Sarrio, Romain Fournié, Jérémy Darodes, Sébastien Rousseau

Wild Card : Zvonko Radnic, Logan Amourette, William Dauphant, Médéric Verzeaux

 LE PROGRAMME

 Etape 1 - FIGEAC (Lot - 46) : Masters Jeunes le 25 juin, Masters de Pétanque le 26 juin.

Etape 2 - AURILLAC (Cantal - 15) : Masters Jeunes le 17 juillet, Masters de Pétanque le 18 juillet.

Etape 3 - ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (Bas-Rhin - 67) : Masters Jeunes le 23 juillet, Masters de Pétanque le 24 juillet.

Etape 4 : AJACCIO (Corse du Sud – 2A) : Masters de Pétanque le 1er août, Masters Jeunes le 3 août.

Etape 5 - BEAUCAIRE (Gard - 30) : Masters de Pétanque le 8 août, Masters Jeunes le 9 août.

Etape 6 - AUTUN (Saône-et-Loire - 71) : Masters Jeunes les 26 août et 27 août, Masters de Pétanque le 28 août.

 Finale - ISTRES (Bouches-du-Rhône - 13) : Masters de Pétanque les 4 et 5 septembre (étape des Masters Jeunes à Istres le 15 juin).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site